Service facile et gratuit

Créer un site web

EARL de Kervisio (22)

Elevage TOQUET

Tempête EX 90 (Gibson & Rudolph EX 91)

           

 

 

 

 

 

 

           

 

            La souche est très représentative du troupeau. Ombrage, la mère du sujet, se distingue pour sa morphologie et sa longévité. Durant ses neuf lactations elle a pu être sacrée deux fois meilleure laitière du canton de Plouagat.

            Sa fille tempête, actuellement en septième lactation, est dans la continuité de la souche. Après avoir obtenu un 1er prix au SPACE en 2009, elle a remporté en 2010 sa classe et le chalenge longévité lors du concours départemental des Côtes d’Armor puis s'est classée 3ème de section et Réserve du chalenge longévité au cours du SPACE 2010. Sa jeunesse et ses qualités mammaires lui promettent encore un bel avenir.

Axelle-red TB 88 (Rubens & Red marker)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            Axelle-red est issue d’une souche Red Holstein présentant de grands atouts. En parallèle des qualités laitières de la famille (taux et production), son style lui a permis de se différencier sur plusieurs concours.

            Cette fille de Rubens, sacrée Championne Espoir en 2008 lors du concours départemental des Côtes d’Armor, s’est ensuite imposée au Salon de l’Agriculture 2009 de Paris en tant que Championne Réserve du concours Red Holstein. La même année, lors du National Red Holstein à Saint Brieuc, elle se distingua parmi les vaches Adultes en terminant 2ème de section.

            Aujourd’hui, la souche possède de nombreuses filles de September prometteuses.

Sultane EX 90 (Gibson & Rudolph TB 89)

           

 

 

 

 

 

 

 

 

 

             Cette seconde fille de Gibson sur Rudolph s’est également beaucoup distinguée sur les concours et en production.

            En troisième lactation, lors de sa deuxième participation au concours départemental des Côtes d’Armor (2006), elle a survolé son championnat en terminant Championne Adulte, Meilleure Mamelle Adulte et Grande Championne. Quelques jours après, Sultane décrochait une 3ème place de sa section au National de Cherbourg.

Ustère EX 91 (Lyster & Juror EX 91)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

               Rève EX 91 (mère d'Ustère)

 

Actuellement en cinquième lactation, Ustère est la quatrième génération excellente d'une famille de vaches solides. Cette souche est aujourd’hui la plus travaillée dans le troupeau. La mère et la fille ont toutes les deux été transplantées par Goldwyn. A noter également que cette fille de Lyster possède une sœur par Storm, évoluant en sixième lactation, classifiée EX 91.